En voulant relancer son gamme IPad et pour simplifier encore un peu plus la vie des amateurs de gadgets connectés, Apple a sorti son nouvel IPad Pro. C’est un produit situé entre les laptops et la tablette classique. Une concurrence de taille pour Surface Pro 4 de Microsoft. Nombreux sont les consommateurs qui sont séduits par ce nouveau produit d’Apple grâce aux nouvelles retouches et fonctionnalités que la firme lui a doté.
Un écran remarquable
Au premier regard, la majorité des consommateurs ont tout de suite compris que l’IPad Pro est vraiment différent de son prédécesseur. Cette nouvelle version propose un écran plus large mais a conservé le même boîtier. Par la suite, l’écran assure un rendu remarquable grâce à son taux de rafraîchissement de 120Hz qui améliore la sensation de vitesse et de réactivité durant son utilisation. Quelque soit les actions effectuées par son utilisateur, dessiner ou effectue une retouche d’image, l’action demeure très fluide. Autre point fort de cet appareil est sa capacité à produire des couleurs nettes même en milieu obscure. Ceci étant dû au fait que l’écran bénéficie des technologies Night Shift et True One.
Plus puissant et plus performant
L’IPad Pro se dote de tous les aspects essentiels à une tablette ainsi que d’une puissance capable de prendre la place des PC ou Mac. Ce produit très léger peut également être combiné avec un clavier amovible Smart Keyboard, pour lui permettre de retrouver son caractère de portable hybride. Sa grande performance est quant à elle garantie par le système d’exploitation iOS 11. Enfin, l’IPad Pro se dote d’un scanner de document qui est incorporé sur l’application Notes. Cette dernière peut prendre en charge des images, des graphiques ainsi que d’autres annotations au stylet. En posant le capteur photo de l’appareil sur un document, celui-ci sera converti instantanément en fichier image.