La vente de cigarette électronique est en pleine expansion de nos jours. Même si elle n’est pas reconnue officiellement comme étant un moyen de sevrage au tabac, elle est d’une grande aide. Que vous projetiez d’ouvrir un magasin physique ou une boutique en ligne, il y a des étapes et des procédures à suivre pour réussir votre affaire.
Choisissez votre forme juridique
Vous devez avant toute chose penser à votre forme juridique avant de lancer votre affaire. L’immatriculation est obligatoire pour vendre dans un magasin physique ou un magasin en ligne. Le statut d’auto-entreprise est idéal si vous voulez monter une petite affaire. Si vous voulez créer une entreprise de grande envergure, il faut vous tourner vers le statut d’entreprise individuelle. Si vous voulez travailler avec des associés, vous avez le choix entre SARL, SA, SAS ou encore SNC. Ensuite, il faut choisir le bon emplacement pour votre lieu de vente afin d’assurer une meilleure visibilité auprès des consommateurs. Même si vous créez un magasin physique, il est toujours avantageux de nos jours d’avoir un site internet.
Offrez plus d’informations que de produits
Diversifier vos produits est très important, à moins que vous ne souhaitiez vous spécialiser sur un produit ou une marque en particulier. Vous pouvez alors proposer des cigarettes jetables et des cigarettes rechargeables, des produits en pack ou encore en coffret, des e-liquides et des consommables. Mais le plus important est de bien renseigner les consommateurs sur l’utilisation de chacun de ces produits. Un blog sera alors le bienvenu pour informer vos clients, mais en même temps pour obtenir des retours de leur part.
Trouvez des partenaires et des fournisseurs
Vous avez deux options pour vous approvisionner. Vous pouvez vous tourner vers un grossiste de cigarette électronique et vendre différents produits à la fois. Assurez-vous que le grossiste de cigarette électronique avec qui vous envisagez de collaborer est fiable. Il doit notamment vous approvisionner en temps et en heure. Il faudrait aussi que votre grossiste de cigarette électronique soit facilement joignable. Pour choisir votre grossiste, passez vos recherches à travers les salons professionnels et les annuaires spécialisés. Il est également possible d’intégrer un réseau de distributeur et bénéficier de la notoriété d’une enseigne déjà reconnue sur le marché.