Les formations à distance ont de plus en plus la cote aujourd’hui, non seulement parce que c’est pratique mais elles vous permettent de continuer vos activités professionnelles. En plus, si vous travaillez déjà, vous pouvez bénéficier d’aides pour une formation à distance. Vous avez la possibilité de planifier vous-même votre emploi du temps, et vous étudiez dans le confort de votre maison. Pas besoin de vous préparer tous les matins pour vous rendre à vos cours et vous pouvez les suivre même très tard la nuit.
Formation pour le CAP Accompagnant éducatif de la Petite enfance
Sachez que le secteur de la Petite enfance recrute tout au long de l’année et les possibilités d’évolution de carrière sont importantes. Le CAP Accompagnant éducatif de la Petite enfance est un diplôme d’État qui vous forme à l’accueil et à la garde des petits enfants. Le CAP se prépare de préférence en formation continue, ce qui vous permet, si vous le souhaitez, vous réorienter professionnellement. La formation se fait en 2 ans et vous recevrez vos cours soit en ligne soit par voie postale et si vous réussissez à l’examen final, vous pourrez travailler en crèche, en école maternelle, en garderie ou en centre de vacances, etc.
Les débouchés du CAP Accompagnant éducatif de la Petite enfance
Avec le CAP Accompagnant éducatif de la Petite enfance en poche, vous pourrez exercer les métiers ci-après : agent de crèche, auxiliaire de crèche, directrice de crèche, aide-éducateur/éducatrice, aide-auxiliaire de puériculture, assistant maternel, animateur/animatrice Petite enfance, éducateur/éducatrice, puériculteur/puéricultrice ou encore Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles ou ATSEM, etc. Les débouchés sont nombreux, ce qui rend cette formation à distance particulièrement prisée et intéressante. Il est aussi possible ce diplôme par la Validation des acquis de l’expérience ou VAE.